Vélo

Plus de 140 km sur pistes cyclables riveraines

La région de Beauharnois – Salaberry est sans conteste LA destination parfaite pour les VRAIS passionnés de vélo! Avec plus de 140 kilomètres de piste cyclable asphaltée sur terrain plat, en pleine nature, dans un décor enchanteur et des parcours personnalisés accessibles à tous, chaque cycliste sera comblé. Que vous soyez amateur ou expert, vous serez séduit par la beauté du réseau cyclable presqu’entièrement entouré d’eau, longeant parfois le canal de Beauharnois, parfois le majestueux fleuve Saint-Laurent. Avec plus de 16 haltes d’interprétation et ses nombreuses aires d’observation dans un environnement naturel, c’est l’endroit tout désigné pour observer la faune et la flore.

Venez pédaler chez nous !

Téléchargez la carte du réseau cyclable et partez pour une balade inoubliable !

1 juin 2022

ALERTE VÉLO

PARC RÉGIONAL DE BEAUHARNOIS-SALABERRY

 

PANDÉMIE DE LA COVID-19 – Les consignes gouvernementales émises en matière de santé publique doivent être respectées !

 


 

SECTEUR DU PARC RÉGIONAL DES ÎLES-DE-SAINT-TIMOTHÉE

 

HORAIRE BARRAGES JUILLET 1 ET 2 

 

Tronçon fermé pour la saison 2022 (en rouge sur la carte ci-bas) !

 

 

 

HORAIRE BARRAGE DE SAINT-TIMOTHÉE

 

Tronçon ouvert tous les jours, de 7 h à 20 h, jusqu’au 15 novembre 2022 !

 

Des entraves ponctuelles sont possibles dans le secteur du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée dans le cadre des opérations courantes d’Hydro-Québec. Hydro-Québec se réserve également le droit de ferme la piste cyclable en tout temps pour réaliser des travaux d’urgence.

 

Hydro-Québec doit réaliser des travaux d’asphaltage sur le barrage de Saint-Timothée. Ces travaux nécessiteront la fermeture de l’accès à la piste cyclable adjacente à ce barrage (VOIR LA FLÈCHE MAUVE CI-BAS). Les travaux se feront en 2 étapes, qui nécessiteront 4 jours de fermeture :

 

  • Travaux de planage : 19 et 20 mai 2022; 
  • Travaux de pavage : 3 et 4 juin 2022.

 

L’accès au tronçon de la boucle cyclable situé entre le barrage de Saint-Timothée et le barrage de l’Île-Juillet nord (ENTRE LA FLÈCHE MAUVE ET LA FLÈCHE ORANGE CI-BAS) devra donc être fermé durant ces quatre journées de travaux afin d’assurer la sécurité du public.

 

Il est à noter que le service de navette entre Les Cèdres et Salaberry-de-Valleyfield (Île aux Vaches) sera suspendu lors de ces journées de travaux.

 

 


 

PONT MONSEIGNEUR-LANGLOIS

 

Le lien cyclable situé en direction sud de la route 201 sur le pont Monseigneur-Langlois, reliant Coteau-du-Lac et Salaberry-de-Valleyfield est présentement ouvert et sera accessible jusqu’au 15 octobre 2022.

 

Plus de détails

Moins de détails

Faites votre choix

Parcours vélo

Navettes et traversées fluviales

Forfaits

Services aux cyclistes et location